Face à l’avancée en âge d’un proche, il n’est pas toujours facile de savoir quoi faire et vers qui se tourner…Jusqu’à aujourd’hui !
AVEC TANDEM PROFITEZ D’UN MÊME LIEU POUR VOUS INFORMER, VOUS FORMER, ÊTRE CONSEILLÉ ET VOUS RESSOURCER !
Consultez la brochure Tandem ADPAH
L'ADPAH du Pays voironnais est un service prestataire d'aide à domicile pour les retraités, les personnes âgées ou adultes en situation de handicap.
Le service peut intervenir 7 jours sur 7 (jours fériés compris), de 8h à 20h.
Les auxiliaires de vie de l'ADPAH interviennent dans tous les aspects de la vie quotidienne : travaux ménagers, courses, préparation et aide aux repas, aide administrative, aide aux déplacements, aide à la toilette, etc. Elles sont à l'écoute de la personne aidée et assurent une présence chaleureuse régulière. Elles bénéficient également de formations continues pour développer leurs savoirs-faire.
Un accompagnement personnalisé et réactif est assuré par des encadrants professionnels, garantissant ainsi une continuité de service et un suivi de la qualité des interventions.
Les prestations réalisées par le service peuvent bénéficier de financements par les caisses de retraite ou le Conseil départemental (APA, PCH...), et elles ouvrent également le droit à des réductions fiscales.
Site internet : www.paysvoironnais.com
Tél. : 04 76 32 74 30
Courriel : adpah@paysvoironnais.com
L'association « AIDES A DOMICILE » gère un service mandataire d'aide à domicile qui s'adresse à tout public quel que soit l'âge : familles, ménages, personnes en situation de handicap, retraités, personnes âgées…
Interventions possibles 7J/7, 24h/24h.
Ce service agit en tant que mandataire, c'est-à-dire qu'il sélectionne et propose des professionnels au domicile de la personne aidée, mais cette dernière est l'employeur de l'intervenant (le salarié et la personne aidée sont ainsi liés par un contrat de travail). Le service mandataire gère quant à lui l'intégralité des formalités administratives liées à cet emploi (contrat, fiche de paie, etc.), de manière à simplifier les démarches de l'employeur.
Les prestations réalisées par le service peuvent bénéficier de financements par les caisses de retraite ou le Conseil départemental (APA, PCH...), et elles ouvrent également le droit à des réductions fiscales.
Lever le voile du silence
Ses objectifs sont d'écouter, de conseiller, d'orienter, de former et d'informer. À partir de l'expérience d'ALMA, nous pouvons retenir deux grandes catégories de maltraitance : les maltraitances par intention délibérée de nuire et les maltraitances par omission.