Comme indiqué dans plusieurs échos de Crossey, l'État demande aux communes de faire une mise à jour des adresses afin de créer la Base d'Adresses Nationale. Cet adressage devient désormais obligatoire pour toutes les communes (art. 169 de la loi n° 2022-217 du 21/02/2022). Le conseil municipal doit procéder à la dénomination des voies, des voies privées ouvertes à la circulation et des lieux-dits.
Le groupe de travail a vérifié les 1100 adresses de la commune et plus de 75% de celles-ci ont été validées, certifiées sur le logiciel de l'État en indiquant la position de l'entrée, du bâtiment et la délivrance postale pour chaque maison. Nous rappelons aussi que les adresses certifiées serviront aux services de secours qui pourront localiser votre maison plus facilement, ainsi qu'à faciliter le travail des livreurs, postiers.
25% des adresses restantes concernent les lotissements et certaines "petites rues" ou cour qui donnent accès à des maisons en enfilade. Les élus ont choisi des noms de voirie tenant compte des noms des lotissements, en prenant garde de ne pas faire de doublons ni de ressemblance. Dans certains cas, un courrier sera envoyé aux habitants pour demander des suggestions de noms. Les numéros des habitations vont également changer, puisqu'ils seront attribués selon la réglementation métrique.
Un devis va être demandé très prochainement pour commander les plaques de nom de rue ainsi que les numéros. Une délibération sera prise à un conseil municipal pour tous nouveaux noms de voirie.
Chaque habitant qui verra son adresse modifiée, recevra un courrier accompagné d'un certificat d'adressage officiel pour les démarches administratives (les explications seront fournies dans le courrier) ainsi que leur plaque de numéro. Toutes les démarches seront gratuites pour les habitants. Les entreprises ou SCI ou autres dont l'adresse change, doivent se faire connaitre auprès de la mairie pour que celle-ci contacte le greffe du tribunal de commerce.
Les anciennes plaques resteront sur place quelque mois afin de vous laisser le temps de modifier vos adresses.
Merci pour votre compréhension
En cliquant ici vous serez redirigés vers la page concernant l'adressage. Ainsi, vous retrouverez toutes les publications effectuées dans les bulletins municipaux.